Marie, créatrice
de La Voie Incarnée
Mentore spirituelle, auteure et conférencière.
Un chemin de 20 ans au service de l’Union
Depuis 20 ans, je transmets avec intégrité et authenticité des enseignements sur la Voie Incarnée, reliée notamment aux fréquences mariales et magdaléennes.
J’accompagne des Femmes et des Hommes à se reconnecter à la nouvelle conscience de l’Union, celle qui expanse et soutient le champ créateur du couple, à transcender leurs traumas, à se réconcilier, à sublimer leurs blessures, et à incarner leur unité et leurs potentialités.
J’ai œuvré pendant plusieurs années en tant qu’assistante sociale dans les domaines sanitaires et socio-judiciaires, avant d’être guidée vers ma mission. J’ai été formée à l’école d’enseignements sacrés du Maître Kaz Ogawa. Je suis également enseignante de kundalini yoga et en certification de praticienne Danse de l’Être®.
Et je peux dire que mon plus grand enseignement a été celui de mes propres expériences, et de ceux reçus en guidance intérieure.
Je suis également l’auteure de plusieurs livres : « Dis leur que nous sommes là », « Osez l’infini », « Marie-Madeleine, celle qui se souvient » et d’un recueil de poèmes et de collages dédiés à Marie-Madeleine « Mise en Lumière ».
Mon chemin personnel
Mon chemin n’a pas été celui de la réparation rapide, mais celui de la descente dans le corps, dans mes obscurités, mes profondeurs, dans la confrontation aux mémoires d’abus, dans la réintégration des parts dissociées, dans la transformation de la femme blessée, en une Femme incarnée, stable et libre.
Pour cela, j’ai dû tout réapprendre, me relever pour réhabiliter le masculin et le féminin dans chaque tréfonds de mon âme, de mon corps. J’ai alors compris et intégré que les deux pouvaient de nouveau danser ensemble, en toute confiance.
J’ai été guidée en Terres Saintes à plusieurs reprises, pour suivre mes processus initiatiques et profondément alchimiques, et pour m’ouvrir à une nouvelle voie consciente de l’Union.
La naissance de La Voie Incarnée
La Voie Incarnée est née de ce long processus de réhabilitation, réintégration et fusion progressive du corps, de l’âme et de la Présence. Elle répond aussi à l’appel de toujours, d’accompagner l’union du féminin et du masculin, l’unité cœur-corps-esprit et la réconciliation de l’Homme et de la Femme. Et surtout, de soutenir la bascule de chacun-e et l’incarnation de la nouvelle conscience de l’Union créatrice.
Car cette histoire, c’est aussi celle de l’humanité. Je suis en joie d’accompagner les Femmes et les Hommes à revenir dans leur corps, à se réconcilier en Unité, à faire la paix, pour une vie relationnelle et de couple plus épanouie.
Non pour maîtriser, contrôler, dominer, se soumettre, mais pour écouter, ressentir, respecter le corps, l’âme, l’autre, le tout, et vibrer, accueillir l’abondance sur tous les plans, et vivre heureux et en paix.
Apaiser et sublimer nos traumas, nos expériences, pour mieux partager, associer nos forces et retrouver notre Puissance.
Mon accompagnement
Je travaille avec la reliance aux plans multidimensionnels, à la respiration, la danse de l’être®, le yoga, le mouvement, la vibration, la chaleur, la densité du vivant, l’écoute intime de soi, la reliance à la Présence, avec la vie.
Avec ce qui tremble. Avec ce qui se ferme. Avec ce qui pleure. Avec ce qui s’ouvre, avec ce qui est prêt.
Je ne cherche pas à libérer à tout prix. Je cherche à sécuriser et à accueillir, ce qui est, dans la chair.
J’ouvre et je crée des espaces pour que l’Amour recircule et que les Essences Féminine et Masculine s’incarnent, en douce puissance et solidité.
Quand le corps se sent à nouveau en sécurité, la sensualité n’est plus un danger. La puissance n’est plus menaçante.
Le féminin et le masculin n’ont plus besoin de s’empêcher de rayonner. Ensemble, ils deviennent la plus grande et belle des forces créatrices.
Peu à peu, le corps devient un lieu habitable. Un lieu de plaisir simple. Un lieu de joie. De présence. De vérité.
La Femme et l’Homme ne sont plus dans l’effort. Ils sont là. Dans leur bassin. Dans leur souffle. Dans leur densité. Dans leur beauté. Dans leur force. Dans leur présence.
C’est cette expérience que je transmets.
Un chemin où le corps redevient la maison sécure, le creuset. Où la chair n’est plus un lieu de survie, mais un lieu de vie, de joie profonde, de partage et d’Amour.
Il devient le réceptacle de la Présence, de l’Essence de la Femme, de celle de l’Homme.
Le corps, comme un creuset alchimique, L’âme, comme une alliée, La Présence comme l’or qui prend forme, Et se fond dans le corps.
À qui je m’adresse
Aujourd’hui, j’accompagne, avec droiture, exigence et beaucoup de joie, les Femmes et les Hommes qui aspirent à une plus grande intégrité et à une incarnation plus stable et solide de leur Présence dans la chair. Ceux qui sont prêts à oser ou poursuivre la voie de l’union sacrée incarnée.
Je transmets un chemin d’enseignements et de transmissions profonds pour permettre à la Femme et à l’Homme adultes d’incarner leur union intérieure dans leur vie quotidienne, et dans la rencontre et l’exploration du couple.
J’ai choisi de proposer principalement des accompagnements inscrits dans la durée, pour avoir le temps d’aller davantage en profondeur et dans l’écoute subtile de tous les corps et de tous les plans de l’Être. Parce que selon moi, la transformation demande un réel processus d’engagement et de responsabilité envers soi-même.