La Sainte-Baume

AU COEUR DU VIVANT ET DE L’AMOUR UN

Nous sommes en juin 2026, au moment du solstice d’été, le grand passage vers la Lumière. 

J’ai vécu une semaine d’enchantement, bercée et nourrie par la beauté du Massif de la Sainte-Baume, et de l’Amour infini de Marie-Madeleine. Cet Amour désarmant, enveloppant, si aimant et réconfortant.

Que d’instants précieux, au creux de mon Être et de ce magnifique lieu Sacré et préservé.

Tout, ici, lors de ces journées, m’a ramenée au plus près de la Grâce, de ma Vérité, du sens du partage, de l’humilité et de la Rencontre avec le Divin, avec l’Absolu

J’ai été témoin, une nouvelle fois, de la Grâce de la Présence céleste incarnée, dans chaque forme.

Il est de ces instants d’éternité qui ne laissent personne indifférent, et qui réveillent les coeurs endormis, endoloris, qui réparent les coeurs blessés, et ouvrent en grand ceux prêts à se laisser traverser par la Grâce de Marie-Madeleine.

Ce lieu si précieux, si touchant, si puissant, si riche de beauté, de bonté et de mystères. Ce lieu qui nous ouvre grands ses bras pour nous accueillir avec délicatesse. 

Il force à l’humilité, invite à l’abandon et à la reconnaissance d’une force d’Amour bien plus grande que Soi. 

Tout cela, enveloppé et ébloui par la Beauté de notre Mère Nature. Ses pierres, ses roches ses arbres, ses oiseaux, ses sons enchanteurs, son eau salvatrice. C’est un bouleversement intérieur que permet ce lieu, si on s’y abandonne et ose y plonger en conscience. 

Ici, chacun se croise, effleure ou reçoit l’Amour en Vérité, quelle que soit la religion, quelles que soient les croyances, quelles que soit le but de sa venue ou de la quête qui l’a conduit ici. 

Quoi qu’il en soit, on ne vient pas ici par hasard, car ce lieu appelle celui qui est prêt à voir et à entendre la Voie, les Voix de son âme et de son cœur. 

On marche, on s’agenouille, on s’élève, on accueille, on se laisse accueillir, on se laisse traverser par les rencontres, par la rencontre, avec la Magdala et tout ce qu’elle représente. 

Le temps, la respiration se suspend, et l’Être est ébahi devant tant de beauté et de majesté. 

Le silence perce l’antre de la forêt, nous permettant d’entendre l’histoire, celle que l’on veut bien écouter si les oreilles du cœur s’ouvrent. Celle que l‘on veut bien voir si les yeux du cœur s’ouvrent. 

Tout, dans ce lieu préservé, nous invite à revenir à l’intérieur, à l’essentiel, à l’humilité, à la sagesse, à la rédemption, au pardon, à la délicatesse, à l’écoute fine et subtile des lieux, de la nature, du chant des cigales, et à notre Présence en Amour.

La beauté des lieux nous enchante, nous émerveille et nous rappelle à la simplicité et à notre nature véritable, celle qui unit et réunit tous les cœurs, d’ici et d’ailleurs. 

Les fils de l’Amour se tissent et d’autres se dénouent, laissant de plus en plus d’espace à la Rencontre. 

Cette rencontre qui bouleverse, qui émeut, qui laisse sans voix un instant car elle traverse tout l’Être, sans prévenir. 

Seul le ressenti, seule l’expérience pour devenir Témoin de l’Amour Un de la Bien-Aimée Marie-Madeleine. 

Elle est nous et tout autour de nous. 

Elle devient l’infini, l’éternité, le firmament. 

Marie-Madeleine est une rassembleuse, une tisseuse, une amante véritable car elle aime et a toujours aimé, a dédié sa vie à l’époux divin. Ce masculin qui vit, lui aussi, en chacun.

Marie-Madeleine est là, accueillante et aimante d’un amour joyeux, pur, discret et inconditionnel. 

Elle nous relie à l’énergie UNE de toutes les Mères et nous accueille dans sa coupe, dans son calice sacré d’Amour. 

Rien n’est laissé au hasard quand nous marchons sur ses pas. 

Chaque étreinte avec le lieu, chaque regard, chaque rencontre, tout, absolument tout nous parle d’Amour. Non celui conditionné, sclérosé, déshumanisé. 

Bien celui qui nous relie tous et toutes, celui qui nous unit au-delà de toute religion, de tout concept, de tout enfermement. 

La Sainte-Baume est ce Baume apaisant, réparateur, réconfortant, qui rappelle à chacun que nous sommes tous nés de la même Source d’Amour. 

Que rien n’est à juger, rien n’est à comparer, rien n’est à dénigrer, car tout est à Aimer, absolument tout.

Ici, sur ce lieu Saint, où tant d’Êtres ont marché sur ses pas, tout est déconstruire, à reconstruire, à célébrer, encore et encore !  

Celui qui en chacun de nous, en chaque cœur, s’éveille et ascencionne comme lorsqu’on l’on franchi les marches vers la grotte. 

Tout est Beauté, Paix, Amour et Harmonie.

Je rends Grâce pour tous les cadeaux, les Bénédictions reçus à chacun de mes passages à la Grotte et à la Sainte-Baume.

Ce lieu est véritablement Sacré et respectable. Il est Divinement Divin. 

C’est une Grâce en Soi de pouvoir y être accueilli et invité. 

Merci aussi à tous les Êtres qui œuvrent à la conservation de ce lieu magique et hors du temps, qui a traversé les âges, car l’Amour de Marie-Madeleine est éternel.

Ici tout est Amour, alors MERCI !

Chaque venue est un voyage vers la Présence d’un Amour infini et incommensurable, de celle qui donne sans compter, et qui offre TOUT. 

Marie